Résidence Saint-Joseph

Au service des Aînés

Informations

Bienvenue sur le nouveau site internet de la Résidence Saint-Joseph.

Vous y trouverez notamment toutes les informations nécessaires pour préparer votre séjour ou celui de vos proches.

L’EHPAD est dirigé par un Directeur (ou Directrice) nommé par la Présidente (ou le Président) de l’ASSOCIATION MAISONS SAINT-JOSEPH. Son rôle est d’assurer la gestion administrative, financière et technique de l’établissement.

 

amsj logoL’Association Maisons Saint-Joseph (AMSJ)

L’ « Association Maisons Saint Joseph » a fait l’objet d’une déclaration de modification en sous-préfecture le 14 novembre 2002 et d’une parution au journal officiel le 25 janvier 2003. Son nouvel objet est libellé comme suit : « gérer des établissements et faciliter le fonctionnement matériel et le développement de toutes oeuvres, activités et actions auxquelles collaborent les religieuses de l’Institut des soeurs de Saint-Joseph, telles que l’accueil de personnes âgées : religieuses inter-congrégations, prêtres, laïcs. [...] Toutes les activités de l'association doivent être en conformité avec le charisme de l'Institut des soeurs de Saint Joseph ». C’est une association à but non lucratif régie par la loi de 1901.

Le siège de l’Association Maisons Saint Joseph, organisme gestionnaire de la Résidence Saint Joseph , est située à Saint Peray en Ardèche.
Voici les coordonnées du siège de cette association :
18 avenue Victor Tassini, BP409, 07134 SAINT-PERAY CEDEX - Tel : 04 75 81 87 10 - Fax : 04 75 40 23 99

Actuellement cette association gère 3 établissements médico-sociaux :

  • la Résidence Saint-Joseph, EHPAD de 138 lits à Aubenas
  • la Villa Sainte-Marthe, Foyer-logement de 30 appartements à Aubenas (07) - Site internet
  • l’EHPAD Saint Joseph à Chamalières (63) de 69 lits - Site internet

 

Le Conseil d’administration

Composée actuellement de 8 membres laïcs et religieuses, cette Commission, appelée aussi "Conseil de secteur", assiste la Présidente dans la prise des décisions portant principalement sur l’organisation, le développement ou la modification des activités de l’Association dans le cadre des obligations légales et de ses statuts.

 

La Commission 07

Composée actuellement de membres, cette Commission appelée aussi « Commission de site » :

  • analyse mensuellement les comptes de l’établissement,
  • donne autorisation au Chef d’établissement d’engager des dépenses non prévues au budget de l’année en cours,
  • procède à l’étude des procédures disciplinaires à l’encontre du personnel, voire des licenciements, après conseil du cabinet d’avocats chargés d’accompagner l’Association dans ses démarches juridiques,
  • émet des suggestions qui seront, le cas échéant, transmises pour décision finale au Conseil d’administration de l’Association.
  • est présidée par un vice-président qui reçoit certaines délégations de la présidente et assume l’encadrement hiérarchique de la direction.

De fait, la Commission 07 est l’expression décentralisée du Conseil d’administration.

 

Le Conseil de la Vie Sociale

Instance consultative, il répond à la circulaire N° 138 DGAS du 24 mars 2004 issue de la Loi n° 2002-2 du 2 janvier 2002. Il est composé de représentants des Résidents, des Familles et du personnel et de l’organisme gestionnaire.

Il donne son avis et fait des propositions sur toutes les questions relatives à la vie dans l’établissement.

Ses membres sont élus pour 3 ans.

 

NOS VALEURS - LE PERSONNEL - LE MODE DE GESTION